À Stenay, le décalaminage par injection d’hydrogène fait l’unanimité
Depuis maintenant deux ans, Hervé Pierson, gérant du garage First Stop Pierson et Fils, à Stenay, dans la Meuse, propose à sa clientèle une forme de dépollution moteur écologique encore trop peu répandue : le décalaminage par injection d’hydrogène.
Depuis maintenant deux ans, Hervé Pierson, gérant du garage First Stop Pierson et Fils, à Stenay, dans la Meuse, propose à sa clientèle une solution de dépollution moteur écologique en plein essor : le décalaminage par injection d’hydrogène.
Soumis à une demande en constante augmentation, notamment pour des problèmes de vanne EGR encrassée, de voyants allumés, de refus au contrôle technique, Hervé Pierson a souhaité proposer à sa clientèle une alternative écologique à la dépollution moteur chimique. Loin d’être déçu par sa station de décalaminage par injection d’hydrogène FlexFuel Energy Development, le gérant du First Stop de Stenay salut les résultats obtenus post traitement, mais également l’aspect écologique du matériel ne nécessitant que de l’eau et de l’électricité pour fonctionner.
Le décalaminage hydrogène, qu’est-ce que c’est ?
Le décalaminage par injection d’hydrogène est un procédé permettant d’éliminer la calamine présente dans le moteur. Cette dépollution est produite par l’amélioration d’un phénomène naturel, l’enrichissement air/carburant dans le moteur. Cette technique non agressive et écologique ne nécessite aucun produit chimique ou corrosif, uniquement de l’eau. La calamine est dissoute et évacuée naturellement avec les gaz d’échappement pour enfin être collectée dans un filtre prévu à cet effet.